• 06.77.13.26.63
  • lafermedulion@gmail.com

L’association La Ferme du Lion

logo-recolorie-jpeg

Créée le 21 juillet 2016, l’association a pour objet de concevoir et gérer un lieu culturel dont les axes centraux sont la création d’un jardin, la réhabilitation d’une grange et la création d’un gîte qui seront le cadre d’expositions et de spectacles. Elle rassemble une dizaine de membres actifs d’horizons différents. Cette équipe multidisciplinaire permet de regrouper les compétences techniques et la créativité nécessaires à la valorisation des différents pôles du projet. Notre travail, basé sur une approche transversale, prend en compte les dimensions pédagogiques, culturelles, touristiques et environnementales du paysage. Dans le respect de l’histoire du lieu et de sa préservation, nous souhaitons l’ouvrir et accueillir des publics divers.

Les porteurs du projet

vincent

Vincent Guffroy, 33 ans, professeur d’Histoire-Géographie au lycée Watteau de Valenciennes.

• Président de l’association La Ferme du Lion.

nicolas

Nicolas Courtin, 32 ans, professeur des écoles à l’école maternelle Anne Frank de Maubeuge.

• Trésorier et référent pédagogie de l’association La Ferme du Lion.

amandine

Amandine Wilst, 38 ans, professeur d’arts plastiques à l’université Lille-III et au collège Madame d’Épinay d’Aulnoy-lez-Valenciennes.

• Référente arts de l’association La Ferme du Lion.

sabrina

Sabrina Bellefont, 45 ans, architecte urbaniste paysagiste DPLG de l’école de Villeneuve-d’Ascq, Instructrice des demandes d’autorisations d’occupation des sols au Sivom des Deux cantons.

• Référente architecture de l’association La Ferme du Lion.

julie

Julie Mergnat, 33 ans, manager d’unité commerciale à Lille.

• Référente communication de l’association La Ferme du Lion.

antoine

Antoine Jacquinod-Lacara, 34 ans, opticien-lunetier dans le valenciennois.

• Référent logistique de l’association La Ferme du Lion.

Mélanie Delabarre, 33 ans, animatrice numérique du territoire pour Douaisis tourisme.

• Référente numérique de l’association La Ferme du Lion.

cecile

Cécile Lesoing, 48 ans, professeur d’Histoire-Géographie au collège Rouges Barres de Marcq-en-Barœul.

• Référente théâtre de l’association La Ferme du Lion.

bandeau-topiaire