L’association La Ferme du Lion

logo-recolorie-jpeg

Créée le 21 juillet 2016, l’association a pour objet de concevoir et gérer un lieu culturel dont les axes centraux sont la création d’un jardin, la réhabilitation d’une grange et la création d’un gîte qui seront le cadre d’expositions et de spectacles. Elle rassemble un bureau composé de treize membres d’horizons différents. Cette équipe multidisciplinaire permet de regrouper les compétences techniques et la créativité nécessaires à la valorisation des différents pôles du projet. Notre travail, basé sur une approche transversale, prend en compte les dimensions pédagogiques, culturelles, touristiques et environnementales du paysage. Dans le respect de l’histoire du lieu et de sa préservation, nous souhaitons l’ouvrir et accueillir des publics divers.

Les membres du bureau

Cyril Defontaine, 32 ans, chirurgien-dentiste.
Vincent Guffroy, 37 ans, docteur en histoire moderne,
professeur d’histoire-géographie au lycée Watteau de Valenciennes et à l’université de Lille.
Nicolas Courtin, 36 ans, directeur de l’école Anne Frank de Maubeuge.
Trésorier
Julie Mergnat, 37 ans, directrice d’unité commerciale sur la métropole lilloise.
Trésorière adjointe.
Melvin Deljehier, 33 ans, chargé de mission transition énergétique
au Parc naturel régional de l’Avesnois.
Trésorier adjoint.
Mathilde Étienne, 50 ans, professeure d’anglais au lycée Watteau de Valenciennes.
Secrétaire.
Cécile Lesoing, 52 ans, professeure d’histoire-géographie au collège Rouges Barres
de Marcq-en-Barœul.
Secrétaire adjointe.
Amandine Wilst, 42 ans, professeure d’arts plastiques au lycée du Pays de Condé.
Secrétaire adjointe.
Constance Byrtus, 29 ans, orthodontiste.
Membre du bureau.
Mélanie Delabarre, 37 ans, responsable communication chez Douaisis Tourisme.
Membre du bureau.
Sébastien Légée, 40 ans, Customer Success and Sales Consultant.
Dorothée Brassart, 43 ans, professeure d’histoire-géographie au lycée Watteau
de Valenciennes.